CODAC NB reçoit la gestion du programme Lire et faire lire Acadie
9 janvier 2023
|Nouveau-Brunswick
Le Conseil pour le développement de l’alphabétisme et des compétences des adultes du Nouveau-Brunswick (CODAC NB) est fier d’annoncer qu’il va assumer la gestion du programme « Lire et faire lire Acadie».
Heure et lieu
9 janvier 2023
Nouveau-Brunswick
À propos de l'événement
Lire et faire lire Acadie reste présent dans les écoles de la province, mais change de mains. À partir de juillet 2023, le programme de lecture Lire et faire lire Acadie devient un programme permanent du CODAC NB (Conseil pour le développement de l’alphabétisme et des compétences des adultes du Nouveau-Brunswick).
« Nous sommes sûrs de pouvoir poursuivre le travail que l’organisme Lire et faire lire Acadie a effectué jusqu’à présent. L’équipe du CODAC NB possède l’expérience opérationnelle nécessaire pour mener à bien ce projet tellement important pour les jeunes élèves de notre province. Par ce partenariat, nous souhaitons continuer à promouvoir le goût de la lecture chez les plus jeunes. Nous sommes reconnaissants de la confiance que nous témoigne l’organisme Lire et faire lire Acadie en nous confiant cette mission. » souligne Ghislaine Foulem, présidente du CODAC NB.
« Depuis 2009, Lire et faire lire Acadie offre ses services aux 3 districts scolaires francophones du N.-B. en lisant des histoires aux enfants âgés de 5 à 9 ans afin de leur donner le goût de la lecture, par le biais de personnes âgées de 50+. Au cours des dernières années, notre partenariat avec le CODAC NB nous a permis d’apprécier leur travail et leur professionnalisme. Je n’ai aucun doute : leur confier la gestion du programme Lire et faire lire Acadie contribuera non seulement à continuer notre mission mais aussi, à étendre notre action à toutes les écoles primaires francophones du N.-B. (...) Nous sommes certains que le CODAC NB continuera à faire briller la flamme de la lecture dans le cœur des enfants par le biais de nos lectrices et lecteurs bénévoles de 50 ans et plus. » souligne Odette Albert, présidente de l’organisme Lire et faire lire Acadie.