top of page


Silence... On invente !
À travers le projet Radio-théâtre en famille, parents et enfants ont exploré le pouvoir des sons, des voix et de l’imagination pour créer de courts sketchs audio originaux.
il y a 1 jour


Comment bien manger ? Une question simple… et pourtant si complexe !
Développer sa littératie alimentaire, c’est apprendre à comprendre ce que l’on mange, à faire des choix éclairés et à mieux écouter son corps.
10 déc.


Nous recrutons : Agent·e de projet – Littératie numérique
Le CODAC NB cherche une personne passionnée par le numérique pour accompagner des adultes à Moncton.
2 déc.


Agent·e de projet - Région de Saint-Jean
Rejoignez notre équipe et organisez des activités enrichissantes pour les familles de votre communauté.
27 nov.


Agent·e de projet – Apprentissage en famille (Région Sud-Est)
Sous la supervision de la coordinatrice du programme « Apprentissage en famille » , tu seras responsable d’organiser et de livrer des activités à des familles du Grand Moncton et environs.
17 nov.


Un Sommet provincial qui marque un tournant pour l’apprentissage tout au long de la vie au Nouveau-Brunswick
Des leaders se sont rassemblé·es à Moncton pour réfléchir ensemble à l’avenir de l’apprentissage tout au long de la vie dans les communautés francophones du Nouveau-Brunswick.
6 nov.


Déclaration
Déclaration signée à Moncton le 5 novembre 2025 à l’issue du Sommet provincial sur l’apprentissage tout au long de la vie.
6 nov.


Reconnaître, attester, valoriser : pourquoi et comment utiliser les badges numériques
Les badges numériques sont des preuves tangibles qui rendent les apprentissages transparents, fiables et réutilisables. En combinant clarté des critères, preuves solides, référentiels partagés et interopérabilité, ils transforment la reconnaissance en un levier de parcours pour les individus, en qualité pour les organisations, et en cohérence pour les écosystèmes.
15 oct.


Le CODAC NB publie son rapport annuel et se prépare au Sommet provincial sur l’apprentissage
Au-delà des statistiques, ce rapport raconte des histoires humaines : des personnes qui, malgré les obstacles, choisissent d’apprendre, de se relever et de rêver plus grand.
5 oct.


Le CODAC NB annonce les panélistes du Sommet sur l’apprentissage tout au long de la vie.
Le CODAC NB annonce les panélistes du Sommet sur l’apprentissage tout au long de la vie.
1 oct.


RAPPORT ANNUEL 2024-25
Découvrez en un coup d’œil les faits saillants de notre année : projets, partenariats, résultats et nouvelles initiatives en développement des compétences.
24 sept.




Comment redonner le goût de lire aux enfants ?
Découvrons ensemble des trucs et astuces d’animation pour éveiller l’imaginaire et donner envie de lire, encore et encore.
7 sept.


Réussir en milieu francophone minoritaire
Comment accompagner le développement des compétences quand on doit, en plus, se battre pour sa langue, sa culture, sa place ?
4 sept.


L'apprentissage tout au long de la vie reconnue au niveau fédéral
Lors de la dernière modification de la loi sur les langues officielles, le gouvernement fédéral s’est engagé « à renforcer les possibilités pour les minorités francophones et anglophones de faire des apprentissages de qualité.
25 août


Trois façons d’apprendre pour mieux outiller nos communautés
Chaque jour, nous apprenons, parfois sans même nous en rendre compte, dans des contextes très différents. Pour mieux comprendre l’ampleur de ce concept et mieux outiller nos communautés, faisons un petit détour par les 3 grands contextes d’apprentissage : formel, non formel et informel.
5 juin


Liste des écoles
Lire et faire lire Acadie | Liste des écoles
26 mai






Réservez la date – 4 et 5 novembre 2025
Et si on imaginait ensemble l'avenir de l'apprentissage au Nouveau-Brunswick ?
23 avr.
bottom of page
